Ateliers scolaires

Cette année, les élèves auront le choix entre différents clubs et ateliers au sein de l’établissement. Nous mettons tout en oeuvre afin d’offrir à nos élèves des connaissances sans limites et une ouverture sur le monde grâce à l’initiation et l’enseignement des arts notamment.

théâtre
Jeux d'échec
Lecture
Business work
Plaidoirie
Artistique
Ecriture
scientifique
Journal
Loisirs créatifs

Voyage linguistique

Fidèle à ses valeurs d’ouverture, chaque année le Collège-Lycée Ibn Khaldoun organise des voyages linguistiques à Londres, à Dublin et en Andalousie.

Les objectifs de ces voyages sont multiples. Ils permettent, entre autres  :

• La pratique et le perfectionnement de la langue
  • La découverte d’une nouvelle culture avec un tout autre mode de vie et dans un cadre différent de celui de l’établissement
  • Leur culture générale par la visite de musées, de parcs, d’expositions, de monuments historiques …
  • Le développement de l’esprit d’équipe, de fraternité et de solidarité
Big Ben with city bus and flag of England, London
directeur-artistique-freelance-paris-archimede

Concours national Archimède

Depuis 2013, les élèves du Collège Ibn Khaldoun sont inscrits aux Concours Archimède dans 3 matières : Mathématiques, SVT et Histoire-Géographie.

Il s’agit d’une bonne occasion pour évaluer le niveau de nos élèves et les confronter à de telles situations.

Soutien et accompagnement

Le Collège Privé Musulman Ibn Khaldoun s’engage à offrir de l’aide et un soutien à tout élève qui en éprouve le besoin ou qui en fait la demande.

Dans cette perspective, des heures de soutien de Français, d’Anglais et de Mathématiques sont proposées aux élèves dont la moyenne n’est pas suffisante. Les parents des élèves ne faisant pas partie des inscrits au soutien peuvent demander à ce que leur enfant y soit ajouté.

WhatsApp Image 2020-10-02 at 15.00.55