RENTRÉE 2016-2017

Vous trouverez ci-après toutes les informations concernant la rentrée 2016/2017 (Dates des rentrées, listes des fournitures, cahiers de vacances, dress code…). Nous vous demandons de bien en prendre connaissance.

[box type= »shadow » align= »aligncenter » ]

Rentrées des classes

– 6ème : le jeudi 1er septembre de 9h à 11h

– 5ème et 4ème : le jeudi 1er septembre de 13h30 à 15h30

– 3ème et 2nde : le vendredi 02 septembre de 9h à 11h 1ère S,

– 1ère STMG et Terminale : le vendredi 02 septembre à 14h30

Les livres vous seront remis le jour de la rentrée. Début des cours le lundi 05 septembre 2016 à 8h.

Nous vous rappelons que le code vestimentaire prendra effet à la rentrée, et que des cours de soutien scolaire sont prévus du 08 au 26 Août2016. [/box]

[box type= »shadow » align= »aligncenter » ]

Code vestimentaire

Chers parents,

Une année riche et intense vient de s’achever, l’établissement Ibn Khaldoun est très fier de voir ses élèves distingués dans de nombreux concours nationaux, mais aussi dans leurs résultats scolaires annuels. Pour promouvoir cette culture de la réussite et de l’excellence mais aussi préciser un cadre qui permette l’épanouissement de chacun et le respect de tous, l’établissement Ibn Khaldoun adoptera un code vestimentaire pour tous les collégiens à la rentrée prochaine 2016-2017.

Un code vestimentaire, pourquoi ?

-Pour assurer la cohésion des élèves.

-Pour éviter les discriminations vestimentaires.

-Pour favoriser l’estime de soi

-Pour grandir mentalement.

L’établissement à fait le choix du code vestimentaire moins contraignant que l’uniforme et moins coûteux pour les familles. [/box][toggle title= »Code vestimentaire garçons » state= »close » ]

Haut:

– Pull col V, Gilet : Bleu marine, vert foncé, noir, gris foncé.

– Chemises /Polos manche longues et courtes selon la saison : Blanc, bleu ciel, marine, vert foncé.

Bas :

Pantalon toile ou jean : bleu marine, noir.[/toggle][toggle title= »Code vestimentaire filles » state= »close » ]

Voile court : Blanc, bleu ou noir.

Haut:

– Pull col V, Gilet, unis: Bleu marine, bleu roi, noir, gris foncé, vert foncé.

Bas :

– Pantalon toile ou Jean : noir, bleu marine.
– Jupes longues : noire, bleue marine

[/toggle]

[box type= »download » ]

Liste des fournitures scolaires