L'enseignement

L’établissement Ibn Khaldoun est un établissement privé musulman d’enseignement secondaire dont 6 classes sont sous contrat avec l’État.

Scolarisant 329 élèves de la 6ème à la Terminale (Générale et Technologique), l’enseignement dispensé ainsi que les objectifs et finalités sont ceux définis par l’Éducation nationale.

Le programme étudié au sein de l’Établissement est celui de l’Éducation Nationale. L’établissement se distingue par l’enseignement de matières optionnelles et/ou obligatoires.  Ibn khaldoun est en effet un collège bi-langue, puisque l’enseignement de l’arabe à raison de 2h/semaine y est obligatoire dès la 6ème . Les élèves peuvent également suivre des enseignements optionnels d’éducation musulmane et de civilisation musulmane. Ainsi, les élèves acquièrent les connaissances exigées par l’Éducation Nationale tout en ayant l’Islam comme socle de référence.

Pour comprendre le fonctionnement du Lycée suite à la réforme du baccalauréat, voici un récapitulatif  des enseignements et spécialités au lycée, ainsi qu’une fiche de conseils pour l’orientation à l’issue de la classe de Seconde:

réforme-du-lycée

Vers-la-Première