PREINSCRIPTIONS

Les candidatures pour l’inscription au Collège-Lycée Ibn Khaldoun (rentrée scolaire 2019-2020) sont ouvertes du 15 Janvier 2019 au 30 Avril 2019.

La procédure est très simple. Il suffit de récupérer le dossier de candidature auprès du secrétariat du collège-lycée du Lundi au Vendredi de 9h à 14h ou de le télécharger et de l’imprimer directement sur notre site (bas de page).

Pour déposer le dossier complet,  prenez un rendez-vous en contactant le secrétariat au 04.91.48.95.68.

Le nombre de places étant limité, les délais doivent être impérativement respectés.

CONDITIONS D'ADMISSION

Après le dépôt du dossier de candidature, l’enfant sera convoqué pour passer un test d’évaluation en français et en mathématiques afin de déterminer son niveau. Puis l’enfant et ses parents seront auditionnés par une commission.

L’admission dépendra d’un certain nombre de critères :

• Le nombre de places disponibles
  • L’adhésion de la famille au projet éducatif de l’établissement
  • Les motivations avancées par la famille
  • Le niveau scolaire et le comportement de l’enfant

En fonction de ces critères, 3 réponses sont possibles :

• L’admission définitive
  • La mise sur liste d’attente (dans ce cas la réponse définitive peut être tardive)
  • Le refus

Pour télécharger le dossier de candidature, cliquez ici :Dossier Candidature 2019-2020

Pour toute information complémentaire, contactez le secrétariat de l’établissement au : 04.91.48.95.68 ou par mail ibn.khaldoun@ymail.com