PREINSCRIPTIONS

Chaque année les préinscriptions au Collège-Lycée Ibn Khaldoun pour la rentrée scolaire ont lieu entre Janvier et Avril.

La procédure d’inscription est très simple. Il suffit de récupérer le dossier de préinscription auprès du secrétariat du collège-lycée du Lundi au Vendredi de 8h30 à 11h30 ou de le télécharger et de l’imprimer directement sur notre site (bas de page). Une fois complet, il devra être remis au secrétariat avant la date indiquée.

Le nombre de places étant limité, les délais doivent être impérativement respectés.

CONDITIONS D'ADMISSION

Après le dépôt du dossier de préinscription, l’enfant sera convoqué pour passer un test d’évaluation en français et en mathématiques afin de déterminer son niveau. Puis l’enfant et ses parents seront auditionnés par une commission.

L’admission dépendra d’un certain nombre de critères :

• Le nombre de places disponibles
  • L’adhésion de la famille au projet éducatif de l’établissement
  • Les motivations avancées par la famille
  • Le niveau scolaire et le comportement de l’enfant

En fonction de ces critères, 3 réponses sont possibles :

• L’admission définitive
  • La mise sur liste d’attente (dans ce cas la réponse définitive peut être tardive)
  • Le refus

Pour télécharger le dossier de pré-inscription au Collège-Lycée, cliquez ici : dossier-de-pre-inscription-2017-2018

Pour toute information complémentaire, contactez le secrétariat de l’établissement au : 04.91.48.95.68 ou par mail ibn.khaldoun@ymail.com